Rechercher

Recherche de candidats entre 14 et 50 ans allergiques aux arachides : étude sur la désensibilisation permanente

Allergie aux arachides

L’équipe de recherche en allergies alimentaires du Dr Philippe Bégin mène présentement une étude sur la désensibilisation (immunothérapie orale) aux arachides et un médicament contre les anticorps d’allergie (abatacept, ORENCIAMD). Le but de l’étude est de vérifier si le traitement avec ce médicament rend la désensibilisation permanente.

L’Étude ATARI vise le recrutement de 14 personnes âgées entre 14 et 50 ans avec diagnostic d’allergie aux arachides et désirant entamer une désensibilisation (immunothérapie). La participation à l’étude dure environ 52 semaines.

Pendant 24 semaines, les participants recevront des injections de médicament ou de placebo aux 2 ou 4 semaines (selon le calendrier établi).

Si vous avez des IgE récents de plus de 50 kU/L et souhaitez participer à cette étude, veuillez contacter l’équipe de recherche par courriel : allergie.hsj@ssss.gouv.qc.ca.

À VOIR AUSSI :

Pourquoi certaines allergies sont-elles plus dangereuses que d'autres?

[1] Recyc-Québec. (2022, juin). Étude de quantification des pertes et gaspillage alimentaires au Québec – Analyse, rapport et évaluation des pertes et gaspillage alimentaires et des émissions de gaz à effet de serre afférentes dans l’ensemble de la chaîne. https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/sites/default/files/documents/etude-quantification-pertes-qc-fr.pdf