Fêter la Saint-Valentin sans allergènes prioritaires

Saint-Valentin sans allergènes

Afin de souligner la Saint-Valentin en évitant les produits laitiers, noix, soya, blé et autres allergènes prioritaires, détournez l’attention des cœurs en chocolat et misez sur l’originalité.

Mettez de l’avant votre côté artistique à l’extérieur de la maison

Pour prendre l’air et pour le plaisir des yeux, faites des formes de cœur en neige devant votre maison. Si le temps froid est au rendez-vous, profitez-en pour confectionner des décorations de glace en forme de cœur à l’aide de moules à gâteaux, glaçons ou autres. Une fois placées dans un vase ou dans une assiette parmi des bougies, vous pourrez utiliser ces sculptures à titre de centre de table. Et si vous préférez les accrocher à l’extérieur de votre foyer, introduisez un anneau de ruban dans chaque cœur avant la congélation, vous pourrez ensuite les suspendre facilement.

Composez un menu rose

Commencez la journée en beauté en vous préparant un smoothie rose à base de fraises ou framboises.

Faites cuire vos pâtes avec une betterave crue afin de leur donner une teinte rosée ou préparez une sauce rosée en ajoutant un substitut de crème permis à votre sauce tomate préférée.

Garnissez une salade ou un dessert de pétales de rose comestibles, glissez-les à l’intérieur de vos rouleaux de printemps maison ou encore dans des bacs à glaçons afin d’enjoliver la boisson de votre choix.

Ajoutez des morceaux de betteraves et de pommes à votre salade verte ainsi que des endives rouges. Remplacez le chou vert par du chou rouge dans votre salade chou et ajoutez-y une mayonnaise du commerce, sans œufs, pour une magnifique teinte pastel.

Les rabioles, certaines variétés de carottes et les radis peuvent également s’introduire dans votre menu rosé, notamment à titre de crudités. Pour le déjeuner ou après le repas, pensez faire une place à la pomme grenade ou aux oranges sanguines.

Fêter la Saint-Valentin lorsque les allergies sont au rendez-vous

Voici des recettes de notre propre cru, pour agrémenter votre menu rose, sans allergènes prioritaires :

Salade rose aux pommes et aux betteraves

Jambon printanier

Mini-cupcakes roses avec glaçage à la vanille et au citron

Meringues sans œufs

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter : 7 idées originales pour une Saint-Valentin sans allergènes

Joyeuse Saint-Valentin!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.