Qu’en est-il du mouvement #MaCitrouilleTurquoise en 2020?

Malgré les particularités de chaque région, on arrive tous à s’entendre sur le fait que l’Halloween 2020 ne sera pas comme les autres. À l’heure où plusieurs municipalités du Québec attendent les directives de la Santé publique pour statuer sur la marche à suivre le soir du 31, Allergies Québec rappelle l’importance de souligner l’Halloween de manière inclusive, peu importe la formule choisie.

#MaCitrouilleTurquoise en 2020

Montrez votre soutien aux enfants composant avec les allergies alimentaires en déposant une citrouille turquoise parmi vos décorations.

Si une distribution de gâteries a lieu, assurez-vous de fournir des options non alimentaires aux enfants qui ont des allergies. Nous vous encouragerons à télécharger nos affiches #MaCitrouilleTurquoise afin d’indiquer que vous leur offrez des choix sécuritaires.

En contexte de pandémie, l’agence américaine Centers for Disease Control and Prevention (CDC) stipule que la distribution de petits sacs de gâteries laissés à l’entrée de votre terrain serait plus sécuritaire que la remise des articles en main propre. Si vous optez pour cette formule, il est d’autant plus important d’identifier les sacs (sans aliments) destinés aux petits monstres allergiques.

Si vous fêtez  dans le contexte d’une bulle restreinte et que vous composez avec des allergies, lisez nos conseils pour vous assurer de gâter petits et grands sans compromettre leur sécurité. En effet, selon une étude récente, l’Halloween serait l’une des fêtes les plus risquées lorsqu’il est question d’allergies.

À lire aussi : 

Halloween, coronavirus et allergies : combler les enfants

Allergies alimentaires et Halloween: comment identifier les friandises à risque

Nous devrons tous user de créativité cette année pour préserver nos traditions. C’est un défi auquel les personnes touchées par les allergies sont habituées. Souhaitons que cette année particulière permette de trouver de nouvelles façons de faire, non seulement pour accroître la sécurité, mais également assurer le plaisir.

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.