Allerject® : accord de licence pour les droits canadiens

Valeo Pharma inc., une société pharmaceutique canadienne, annonçait aujourd’hui avoir conclu une entente de licence, d’approvisionnement et de commercialisation avec la société Kaléo inc. pour les droits canadiens de l’auto-injecteur d’épinéphrine Allerject ®.*

En vertu de l’accord, Valeo sera responsable de toutes les activités commerciales et médicales d’Allerject® au Canada pendant une période initiale de 10 ans.

 « Les patients atteints d’allergies potentiellement mortelles partout au Canada méritent d’avoir accès à ce produit innovateur et potentiellement salvateur », a déclaré Ronald Gunn, président et chef de la direction de Kaléo. « La force de vente de Valeo Pharma, ses relations avec le monde de la santé et son engagement auprès des patients en font le partenaire idéal pour Allerject® ».

À propos d’Allerject®

Allerject® est indiqué pour le traitement d’urgence des réactions allergiques graves (anaphylaxie). Allerject® est un auto-injecteur d’épinéphrine portable avec un système d’instructions vocales qui aide à guider les patients et les soignants étape par étape tout au long du processus d’injection et dispose d’un système d’aiguille rétractable. Allerject® est offert en dose de 0,15 mg (pour les patients pesant de 15 à 30 kg (33 lb à 66 lb) et en dose de 0,3 mg (pour les patients pesant 30 kg ou plus (66 lb ou plus). Le produit est commercialisé sous la marque Auvi-Q® aux États-Unis.

À propos de Kaléo

Kaléo est une société pharmaceutique entièrement intégrée dédiée à l’invention, à la fabrication et à la commercialisation de produits qui transforment la vie pour certaines conditions médicales graves et potentiellement mortelles. Les technologies innovantes d’auto-injection de Kaléo sont protégées par un vaste portefeuille de propriété intellectuelle de plus de 200 brevets délivrés et sont les premières à répondre au projet de norme d’orientation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour une fiabilité de l’appareil de 99,999 %. Kaléo a son siège social à Richmond, Virginie aux États-Unis.

À propos de Valeo Pharma

Valeo Pharma est une société pharmaceutique dédiée à la commercialisation de produits d’ordonnance innovants au Canada, mettant l’accent sur les produits respiratoires/allergiques, l’ophtalmologie et d’autres produits spécialisés. Basée à Kirkland, au Québec, Valeo Pharma possède la pleine capacité et l’infrastructure complète pour enregistrer et gérer correctement son portefeuille de produits en pleine croissance à toutes les étapes de la commercialisation.

*Notez bien : tous les renseignements dans cet article ont été tirés du communiqué de presse anglais, émis par Valeo Pharma inc., et traduits. Consultez le communiqué original

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email