Recherche de candidats pour l’étude CQGE031 – Peanut

Allergie aux arachides

L’équipe de recherche en allergie du Dr Philippe Bégin du CHU Sainte-Justine vous propose une étude de phase 3, contrôlée par placebo, pour l’évaluation du QGE031 comme traitement de l’allergie aux arachides.

Description de l’étude QGE031 -Peanut :

Il s’agit d’une étude multicentrique de 52 semaines, à répartition aléatoire, menée à double insu et contrôlée par placebo visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité cliniques du QGE031 pour diminuer la sensibilité aux arachides chez les patients qui y sont allergiques.

Cette étude est d’une durée d’environ 18 mois et consiste en 14 injections sous-cutanées de QGE031 toutes les 4 semaines. L’étude est contrôlée avec un placebo. Les participants sont assurés de recevoir le QGE031 au courant de l’étude, mais pourraient recevoir un placebo durant les premières semaines. Il y aura également des tests cutanés, des prélèvements sanguins et 6 challenges aux arachides distribués au cours de l’étude.

Les principaux critères d’inclusion de l’étude sont les suivants :

  • Hommes ou femmes âgés de 6 à 55 ans
  • Diagnostic d’allergie aux arachides
  • Enfants pesant plus de 20 kg

Notez que le QGE031 n’est pas encore approuvé au Canada, mais Santé Canada a autorisé son utilisation pour cette étude.

Si vous êtes intéressés à participer à l’étude, veuillez contacter l’équipe de recherche clinique en écrivant à l’adresse allergie.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.
* champs requis