Bonne nouvelle pour les personnes allergiques au sésame aux États-Unis

Aujourd’hui aux États-Unis, la Chambre a adopté la loi S. 578 / H.R.1202, également connue sous le nom de FASTER Act. Cette loi déclare le sésame le 9e allergène alimentaire prioritaire reconnu par la loi aux États-Unis.

Cela signifie que les fabricants de produits alimentaires devront inscrire le sésame comme allergène sur les étiquettes des aliments. Les fabricants auront jusqu’au 1er janvier 2023 pour se conformer. Le nouvel ajout à la liste des allergènes prioritaires est une mise à jour pour laquelle a milité longuement des organismes américains dont le Food Allergy Research & Education (FARE) .

De plus, selon la FASTER Act, le ministère de la Santé et des Services sociaux devra rendre compte de certaines informations liées à la recherche sur les allergies alimentaires et aux activités de collecte de données.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’organisme FARE.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.
* champs requis