Le glaçage à gâteau parfait — sans allergènes prioritaires!

aqadmin

Suite à la publication, sur nos réseaux sociaux, d’un joli gâteau d’anniversaire réalisé par la maman d’une fillette poly-allergique, vous avez été nombreux à nous demander la recette du glaçage utilisé.

Il peut être difficile de réussir un glaçage à gâteau qui soit bon au goût, qui se tienne bien et qui soit contrôlé en allergènes.

Voici un glaçage ne contenant PAS de produits laitiers ni d’œufs, qui sont des ingrédients couramment utilisés dans ce genre de recette. Toutefois, la recette proposée contient du soya.

Ingrédients

  • ½ tasse de margarine sans produits laitiers
  • ½ tasse de graisse végétale (shortening). La marque utilisée est Crisco
  • 4 tasses de sucre à glacer
  • 4 c. à thé de sirop de fraises*
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation

  1. Au batteur électrique ou à l’aide d’un fouet, mélanger la margarine, la graisse végétale, la vanille et le sirop de fraises.
  2. Ajouter graduellement le sucre à glacer et continuez à battre jusqu’à l’obtention d’une texture uniforme et bien crémeuse.

Se conserve au réfrigérateur une semaine.

Note : Vous pouvez utiliser une douille munie d’un embout en forme d’étoile afin de réaliser un gâteau similaire à celui figurant sur la photo.

*Le sirop de fraises peut être réalisé en chauffant simplement une dizaine de fraises à feu moyen, pendant 10 minutes. Vous obtiendrez alors un sirop que vous pourrez filtrer et utiliser pour cette recette.

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.