Résultats de l’étude de cohorte CHILD sur le microbiome

Résultats de l’étude de cohorte CHILD sur le microbiome

Une nouvelle capsule d’AllerGen présente les résultats de l’étude CHILD sur l’univers des bactéries et autres micro-organismes qui vivent dans et sur notre corps, dont leur influence sur les allergies et l’asthme.

L’étude de cohorte CHILD a révélé que le microbiome intestinal pouvait être altéré par de nombreux facteurs, notamment le mode de naissance du bébé (césarienne ou accouchement vaginal); ce qu’un bébé est nourri (lait maternel ou lait maternisé); et si un bébé est exposé à des antibiotiques, des animaux à fourrure ou des produits de nettoyage domestique. L’étude a également révélé que les bébés présentant de faibles niveaux de quatre bactéries intestinales spécifiques au cours de leurs trois premiers mois de vie sont plus susceptibles de développer de l’asthme.

Découvrez comment l’étude de cohorte CHILD et ses découvertes aident les parents, les professionnels de la santé et les communautés à comprendre en quoi consiste le microbiome d’un bébé en santé… dans l’objectif de réduire les problèmes de santé plus tard.

Visionnez la capsule.