Quelques astuces pour agrémenter votre Saint-Valentin

Quelques astuces pour agrémenter votre Saint-Valentin

Que ce soit pour cause d’allergies alimentaires ou pour des raisons de santé, il est possible de remplacer les traditionnelles sucreries généralement proposées à la Saint-Valentin par des alternatives santé. Voici quelques idées qui devraient charmer petits et grands.

Coupez vos fruits et légumes de façon originale.

Par exemple, faites une incision triangulaire sur la longueur d’une carotte, vous obtiendrez, lorsque vous la couperez en rondelles, de petits cœurs.

Vous pouvez utiliser un emporte-pièce en forme de cœur pour couper de jolis morceaux de melon d’eau.

Misez sur la forme naturellement en cœur des fraises.

Favorisez le chocolat noir!

Trempez des quartiers de clémentine dans un peu de chocolat fondu adapté à vos allergies et déposez-les de façon à former un cœur dans une jolie assiette.

Remplissez la cavité de framboises et de chocolat fondu permis, c’est joli et tellement bon.

La santé colorée

Commencez la journée en beauté en vous préparant un smoothie rose à base de fraises ou framboises.

Faites cuire vos pâtes avec une betterave crue afin de leur donner une teinte rosée.

Garnissez une salade ou un dessert de pétales de rose comestibles, souvent en vente dans les marchés publics.

Ajoutez des morceaux de betteraves et pommes à votre salade verte.

L’originalité au rendez-vous

Pour prendre l’air et pour le plaisir des yeux, faites des formes de cœur en neige devant votre maison. Si le temps froid est au rendez-vous, profitez-en pour confectionner des décorations de glace en forme de cœur à l’aide de moules à gâteaux, glaçons ou autres. Une fois placées dans un vase ou dans une assiette parmi des bougies, vous pourrez utiliser ces sculptures à titre de centre de table. Et si vous préférez les suspendre à l’extérieur de votre foyer, introduisez un anneau de ruban dans chaque cœur avant la congélation, vous pourrez ensuite les suspendre facilement.

Pour un souper qui sort de l’ordinaire et qui vous permettra de contrôler vos allergies, pourquoi ne pas opter pour une fondue chinoise ? Vous pouvez réaliser un bouillon de légumes, de bœuf ou de poulet d’avance en y ajoutant les aromates désirés.  

Vos enfants apprécieront une journée thématique où l’on se vêtit de rose et rouge ou encore une soirée spéciale cinéma maison en pyjama.

Enfin, soulignez cette fête en toute sécurité et n’oubliez pas de garder votre auto-injecteur à la portée de la main, malgré les changements à votre routine.