Pfizer Canada signale une pénurie d’auto-injecteurs EpiPen (0,3 mg)

Mise à jour – Approvisionnement des auto-injecteurs EpiPenMD au Canada (11 septembre 2019)

Pfizer Canada a déclaré une pénurie de son auto-injecteur EpiPen de 0,3 mg. Cette pénurie ne touche pas EpiPen Jr (0,15 mg).

En juillet dernier, Pfizer Canada a informé le public qu’elle allait peut-être être assujettie à des restrictions d’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg au cours des prochains mois.

Le produit est toujours envoyé au Canada de façon systématique, et selon son communiqué, Pfizer continue de gérer les stocks d’auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg disponibles au moyen d’une mesure nationale d’attribution aux grossistes afin de soutenir l’approvisionnement aux patients à l’échelle du pays.

Au cours des prochaines semaines, la compagnie s’attend à ce que les stocks continuent d’être limités et variables dans les pharmacies. Il est possible que les patients se rendent à leur pharmacie et qu’il n’y ait pas d’auto-injecteur EpiPen à 0,3 mg immédiatement disponible.

À l’heure actuelle, la situation ne touche que les auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg; les grossistes, les distributeurs et les pharmacies disposent d’auto-injecteurs EpiPen Jr (0,15 mg).

Rappelons que les produits EpiPen expirent le dernier jour du mois indiqué sur l’emballage (p. ex. les produits dont la date limite d’utilisation est en septembre n’expirent que le 30 septembre).

Pour plus d’informations communiquez avec Pfizer Canada à www.epipen.ca ou composez le 1-877-EPIPEN1. Votre pharmacien pourra également répondre à vos questions à ce sujet.

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.