Allergies Québec convie les élu.e.s à son tout premier Défi collations

À l’occasion du Mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires, l’équipe d’Allergies Québec a fait parvenir à tous les députés de l’Assemblée nationale une boîte de collations qui contiennent des allergènes.

Munis de cette collation et d’un napperon informatif, nous les avons mis au défi de se mettre à la place de 70 000 élèves québécois qui composent au quotidien avec des allergies en milieu scolaire.

Ils ont été invités à sensibiliser leur entourage en partageant de l’information sur leurs réseaux sociaux.

Cette initiative a été élaborée dans un contexte de sensibilisation, car le Québec est toujours la seule province canadienne ne possédant aucune législation ou d'encadrement standardisant la prise en charge des enfants allergiques en milieu scolaire.

De plus, aucune formation standardisée vouée au personnel scolaire n’est déployée, alors que les autres provinces et territoires du Canada ont des politiques, des protocoles, des lignes directrices ou même des lois visant une standardisation des pratiques encadrant les enfants à risque d’anaphylaxie.

Le saviez-vous ?  Près de 20% des réactions anaphylactiques ont lieu en milieu scolaire.

L’équipe d’Allergies Québec poursuivra les discussions sur le sujet, lors de rencontres avec certains députés au cours des prochaines semaines. Notre association espère pouvoir compter sur l’appui de députés de tous les partis politiques pour rectifier cette situation, car il nous revient à tous de collaborer pour assurer la sécurité des enfants allergiques à l’école comme ailleurs.

Surveillez notre prochaine infolettre, car, en cette année électorale, nous aurons besoin de votre soutien pour continuer de sensibiliser les élu.e.s.

Le sort des élèves allergiques vous tient à cœur? Faites entendre votre voix en quelques cliques!

Faites la différence dès maintenant! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.
* champs requis