Potage aux patates douces et lait de coco
Laissez-vous charmer par l’onctuosité de ce potage rempli de vitamines, sans allergènes prioritaires et végétalien.
Ingrédients
- 4 patates douces pelées et coupées en rondelles*
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 4 tasses de bouillon de légumes**
- ½ à 1 boîte de lait de coco***
- Sel, poivre
- Huile d’olive
- Quelques graines de citrouille/tournesol grillées ou 4 branches de coriandre fraiche (facultatif)
Préparation
- Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive environ 2 minutes. Ajouter l’ail, les patates douces, le sel et le poivre et bien mélanger.
- Ajouter le bouillon et laisser mijoter environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
- Laisser revenir la préparation à température ambiante et passer le tout au mélangeur, à puissance maximale, pendant quelques secondes. Ajouter le lait de coco (en prenant soin de bien mélanger la crème et l’eau de coco). Rectifier l’assaisonnement.
- Servir avec la garniture de votre choix : des graines grillée ou de la coriandre fraiche hachée.
*Il est possible de remplacer les patates douces par de la courge butternut, en réduisant un peu la quantité de bouillon.
Donne 4 portions.
**Si vous optez pour un bouillon du commerce, choisissez en un avec une teneure réduite en sodium et lisez bien la liste des ingrédients car certaines marques de bouillons contiennent des dérivés du lait.
***Prenez le temps de vérifier avec la compagnie que le lait de coco choisi n’a pas été en contact avec d’autres allergènes
N.B. Les recettes que nous vous suggérons se veulent exemptes des principaux allergènes. Toutefois, il demeure important de faire votre propre vérification de l’étiquetage nutritionnel pour chaque ingrédient.