Nouvelle capsule : Les symptômes de réaction allergique à surveiller chez le nourrisson

Nouvelle capsule : Les symptômes de réaction allergique à surveiller chez le nourrisson

Visionnez la capsule : Les symptômes de réaction allergique à surveiller chez le nourrisson

Une capsule d’information pertinente pour les nouveaux parents et tous ceux qui ont soin de jeunes enfants! En quelques minutes, la nutritionniste clinicienne, Stéphanie Pernice, fait le tour des recommandations principales et des symptômes à surveiller chez le nourrisson lors de l’introduction des aliments solides.

Elle traite également de l’introduction des allergènes prioritaires, donne des suggestions pour les ajouter à l’alimentation du bébé et explique certaines particularités chez les enfants à risque d’allergie.

Par ailleurs, la nutritionniste distingue les symptômes d’allergies IgE médiées et non IgE médiées de ceux du SEIPA (syndrome d’entérocolite induite par les protéines alimentaires). Surtout, elle rappelle les mesures à prendre lorsque le jeune enfant présente des symptômes de réaction.

Visionnez cette nouvelle capsule

Visionnez la capsule précédente : L’allergie alimentaire pose-t-elle un risque pour l’état nutritionnel de l’enfant?

Notre prochaine capsule s’intitule, Anaphylaxie : de l’importance des premiers symptômes au plan d’urgence individualisé de vos patients, elle sera disponible au mois d’août et s’adresse principalement aux professionnels de la santé.
Ces capsules s’inscrivent dans une série produite grâce à la collaboration financière de Mead Johnson Nutrition.