NOUVELLE CAPSULE Anaphylaxie chez vos patients : de l’importance des premiers symptômes au plan d’urgence individualisé

Nouvelle capsule

Anaphylaxie chez vos patients : de l’importance des premiers symptômes au plan d’urgence individualisé

Les études démontrent que l’auto-injecteur d’épinéphrine est sous-utilisé, en contexte préhospitalier, lors de réactions allergiques sévères. En effet, certains mythes persistent sur les symptômes nécessitant l’usage de l’épinéphrine, alors qu’il y a consensus parmi les allergologues.

Cette capsule a pour but d’outiller les professionnels de la santé, afin qu’ils puissent mieux renseigner leurs patients sur les symptômes d’anaphylaxie et favoriser l’administration de l’épinéphrine au moment opportun.

Les informations sont présentées par l’allergologue, Dre Assia Hassaine, qui pratique à la clinique d’allergie et d’asthme de Montréal dont elle est cofondatrice, ainsi qu’à l’hôpital Charles Lemoyne, affilié à l’université de Sherbrooke.

Visionnez notre nouvelle capsule!

Vous souhaitez faire parvenir un aide-mémoire sur les symptômes d’anaphylaxie à vos patients? Faites leur parvenir : Quand utiliser l’auto-injecteur d’épinéphrine

Visionnez nos capsules précédentes :

Notre prochaine capsule s’intitule, Mieux distinguer les sensibilités alimentaires immunologiques des difficultés de nature digestives chez vos patients. Elle sera disponible au mois de septembre et s’adresse principalement aux professionnels de la santé.

Ces capsules s’inscrivent dans une série produite grâce à la collaboration financière de Mead Johnson Nutrition.