Bonbons maison sans allergènes

aqadmin
Bonbons maisons sans allergènes

L’Halloween est souvent un casse-tête pour les parents d’enfants allergiques. Noix, arachides, lait, soya : une panoplie d’allergènes se cachent dans les confiseries, en plus de nombreux additifs et agents de conservation. Voici donc une recette de bonbons maison et sans allergènes prioritaires pour que vos petits puissent profiter d’une des joies de l’Halloween, sans tracas.

Ingrédients :

  • 80 g de sucre
  • 150 ml de jus de fruits (pommes, fraises, framboises, raisins etc. Éviter les agrumes qui empêchent la bonne prise de l’agar agar)
  • 2 g d’agar agar*
Optionnel :
  • 30 g de sucre à glacer
  • 30 g de fécule de maïs

Préparation :

  1. Délayer l’agar agar dans une partie du jus de fruits.
  2. Dans une casserole, faire bouillir le jus de fruits avec l’agar agar. À l’ébullition, ajouter le sucre et le faire fondre.
  3. Laisser bouillir le mélange pendant quelques secondes, puis arrêter la cuisson.
  4. À l’aide de 2 cuillères à café, verser dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles (par exemple dans des moules à glaçons ou à chocolat).
  5. Laisser refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur, le temps que les bonbons figent (c’est assez rapide). Les démouler et les laisser sécher un peu à température ambiante.

Optionnel :

6. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la fécule.

7.  Rouler les bonbons quelques-uns à la fois dans le bol et secouer pour retirer l’excédent.

* L’agar agar est un produit gélifiant naturel vendu sous forme de poudre ou de flocons. Vous pourrez le trouver dans la section naturelle de certaines grandes surfaces ou dans les épiceries spécialisées.

N.B. Les recettes que nous vous suggérons se veulent exemptes des principaux allergènes. Toutefois, il demeure important de faire votre propre vérification de l’étiquetage nutritionnel pour chaque ingrédient.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.

Je deviens membre de la communauté

Pour connaitre les dernières actualités et bénéficier de services gratuits, abonnez-vous à l’infolettre d’Allergies Québec. Vous devenez ainsi membre de l’association, sans aucuns frais.